Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlons bien.. parlons végétarien..

Je suis ravis de vous retrouvez aujourd'hui avec un thème qui me tiens énormément a coeur. C'est très important pour moi de faire cette article car je vous présente mon quotidien.

PS : Je tiens à dire que je mettrais aucune photo cruel d'animaux. Et que chacun est libre de ses choix et de ses envies, je décris seulement la différence entre tous.

Omnivore,végétarien,vegan ect..? qui mange quoi ? pourquoi ? à quoi sa sert ? comment ? quand ?

Vous pouvez trouver sur le tableau du dessous tout ce qui signifie chaque "catégories", qui est je trouves très bien expliqué.

 

Il faut savoir 1 chose : devenir végétarien ou autre n'est pas une décision que l'on prend du jour au lendemain. On y réfléchit longuement et commence en douceur. Pour les personnes qui on des problèmes de santé je vous conseil d'en parler d'abord à votre médecin.

Tout d'abord, la production animal à une grande impacts sur la Terre comme le réchauffement climatique, déforestation et puis la dégradation des océans. C'est vrai que la première raison de devenir vegan est pour défendre la cause contre la cruauté des animaux saviez vous, que des chiens, des lapins, des chats, des hamsters et encore plein d'autres sont utilisés pour tester le tabac pour une chose " si le tabac ne donne pas le cancer aux animaux, alors le tabac ne donne pas le cancer aux humains". Je n'irai pas plus loin vous avez compris...

Pour ma part depuis toute petite je ne suis pas fan de la viande enfin je dirai plutôt que je ne suis pas fan du sang animal, je mangeais ma viande seulement et uniquement si elle était bien cuite (ma mamy appelle sa "de la semelle de chaussure" mdr) Alors voilà au fur et à mesure la viande m'a en quelque sorte dégouté, ce n'est pas forcément le goût mais de savoir d'où elle venait. Donc bien-sûr sa n'a surpris personne quand j'ai annoncé a ma famille que je voulais plu du tout manger de viande. Mais voilà après 5ans sans manger de viande, j'ai arrêté (petit à petit) tout ce qu'il contenait de l'huile de palme comme le plus connu le Nutella, LU, Kellogg's ou encore la marque Dove mais il en existent encore pleins d'autres. J'ai aussi l'idée de devenir végétalienne avec le temps.

Alors oui tout ce là a un coût. Hélas, oui le lait de vache n'ai pas aux même prix que le lait d'amande ou le lait de soja. Ca n'empêche pas que je me fait des petits plaisirs du matin comme des mueslis bio, des yaourts au soja, ou même des galettes de riz au chocolat noir. On peut le trouver dans les grandes surfaces.

Cette question est sans doute la plus en vogue car l'Homme commence à  s'intéresser de plus en plus à la planète. (Ce qui de mon avis n'est pas une mauvaise chose mdr). N'hésitez pas a me dire votre avis sur la question de devenir végan, votre expérience et même votre avis sur l'alimentation en général ou si vous avez des questions plus précise sur ce genre de vie, j'y répondrai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou coralie, j'admire tes convictions pour une planète plus Seine et un équilibre alimentaire durable. Il faut savoir aussi que les besoins alimentaires mondiaux sont croissants et que si on cultivait du soja à la place de le donner aux vaches et autres, il y aurait assez de nourriture pour nourrir tous les aliments de la planète. Ça fait réfléchir !!! Je pense que sans devenir végétarien ou vegan ou autre on peut aussi faire des efforts sur la provenance des produits, les composants utilisés et les réels ou encore le gaspillage ! Merci pour cet article qui nous rappelle l'importance de faire des efforts au quotidien !
Répondre
A
Bonjour Pauline, je suis complètement d'accord avec toi. Je voulais te faire partager une phrase que j'adore " la nature n'a pas à s'adapter à notre façon de penser. C'est à nous de changer notre façon de penser pour qu'elle s'adapte à la nature" de Hubert reeves